L'Ordre de la Gauloise vous souhaite ses meilleurs vœux.

 

Les inscriptions pour notre chapitre sont maintenant ouvertes.

Celui-ci aura lieu le samedi 22 août à la Salle du Complexe Sportif rue des Ecoles à 5530 PURNODE

Toutes les informations figurent dans le fichier disponible via ce lien.

Au plaisir de vous voir pour ce moment qui restera gravé dans vos mémoires.

Les bières promues par la confrérie sont brassées par la Brasserie du Bocq, une brasserie ancrée à son terroir, fondée en 1858 par Martin BELOT. La brasserie ont fêter ses 150 ans depuis un moment.

 

La Gauloise brune

 

Bière de haute fermentation. Elle possède un volume d'alcool de 8,1%. C'est la plus ancienne de la famille puisqu'elle a été créée juste après la première guerre mondiale.

Notes de dégustation : Bière à la robe rouge rubis foncée, limpide, vivante, mousse fine, généreuse et blanche, collant à la paroi du verre. Le nez est typique, riche en esters avec des touches de coriandre, bien équilibré. Son goût est rond, équilibré, capiteux et l'arrière-goût légèrement amer. La fin de bouche est raffinée. A déguster entre 8° et 12°.

 

Galoise Brune  Verre Brune 

 

La Gauloise blonde

 

Bière de haute fermentation. Elle possède un volume d'alcool de 6,3%.

Notes de dégustation : Bière d'un blond brillant. La mousse est fine et crémeuse. Le nez est délicieusement parfumé grâce à sa touche légère de houblon fin. Excellente bière apéritive à déguster 5° et 12°.

 

Gauloise Blonde 

Blonde Verre 

 

La Gauloise ambrée

 

Bière de haute fermentation. Elle possède un volume d'alcool de 5,5%. Les spécialistes la considère, et de loin, comme la meilleure de la famille.

Notes de dégustation : Bière de couleur blond doré, avec un perlé fin et persistant et une fine mousse blanche. On perçoit dans l'arôme d'abord un fumé léger, puis apparaissent ensuite les épices (anis, réglisse, vanille) et enfin le malt. Le goût est assez intense et absolument pas sucré, plutôt rond. La longueur en bouche se caractérise par une amertume maltée assez tranchante. La bière est un ensemble complexe d'amertumes légèrement torréfiées et épicées. A déguster entre 5° et 12°.

 

Gauloise Ambrée   Ambrée Verre

 

 

Banner